Tokyo Daigaku

Publié le par ayu_suki

Ohayo minasan !!!
Bon, je suis pose que vous avez surement entendu parler (au moins une fois) de Todai !!!
Vous connaissez Todai par simple culture général ou bien vous l'avez connu par la manga Love Hina ? Enfin, vous aurez compris a quel point le concours d'entrée de cette université est difficile lol !
Moi, le manga m'a donné envi de m'interesser aux lieux d'où l'histoire se déroulais, d'où mon envi soudaine de faire un post sur Todai.
 
Tout d'abord, Todai, c'est la contraction de Tokyo Daigaku et c'est la plus grande université du Japon !!!
 
Waouw, qu'est-ce que c'est grand !!!!!!!!! lol
 
Et voici le club de taikwendo^^
 
 
Si on tend la main, on pourrais presque la toucher !
 
Une autre université très célèbre, c'est l'université de Kyoto, qui s'appelle Kyoto Daigaku et elle se contracte par............. aller, devinez quoi !!^^
 
Voilà, avant de nous quitter, je vous invite, si vous êtes interesser, a visiter ces 2 liens, la première qui parle des universités japonaises de manière général et la seconde qui est plus centrée sur Todai :
 
 

Vous voulez entrer à Todai ??? Bah bonne chance parce que :

-Déjà, si vous êtes français, pas japonais en tout cas, c'est même pas la peine sauf si vous avez étudié au Japon toute votre vie! De manière générale, il n'y a pas beaucoup d'universités (même quasiment pas) qui sont à la hauteur de Todai.

-Vous aurez plus de chance de réussir en étant un mec (désolé), en effet, seul 12% des diplômés de Todai sont des femmes (je suis pas mysogine, loin de là).

-Inutile de dire qu'il faut avoir un excellent niveau et un passé scolaire prestigieux : il faut être inscrit dans des écoles de renom dès la maternelle!! Après, c'est trop tard.

-Pour préparer l'examen, il faut bosser en moyenne 16 heures par jour. Vous me direz que ça signifie bosser du lever au coucher, manger en bossant, prendre son bain en bossant et tout le reste...et bien, oui, c'est tout à fait ça! De plus, vaut mieux avoir pris des cours particuliers comme Naru.

En conclusion, c'est pas de la tarte, on se demande pourquoi le pauvre Keitaro est si déterminé !?

===>>> http://perso.wanadoo.fr/kei-kun/todai.html <<<===

 

Bon, bah, apparement... ... ........c'est foutu pour moi^^ mdr

Déjà, que j'ai du mal a bosser 2h par jour, j'me vois mal taffer => 16 heures <= par jour !!! lol

Allez, gambatte pour ceux qui prevoyent d'y entrer^^ (enfin, si j'vous est pas décourager avec c'que j'viens de poster à la fin lol)

Publié dans Autres sujets...

Commenter cet article

lovehinafan 01/04/2009 16:44

ouinn!!!sniff voulé aller a todai!!!XD ba...tan pi??...:( dans une autre vie peut étre^^sinn passe sur mon blog:http://lovemycool.skyblog.com

Mizuki_Chan 01/02/2009 21:10

TT_TTUn reve qui s'envole...

Moly 23/12/2008 02:21

Entrer c'est une chose x3!après tenir le rythme s'en est une autre parce qu'il va de sois que pour une école préstigieuse, les cours sont forcément au meme niveux voir plus! Puisque en majorité les examen d'entrée sont conçu pour voir si on a les compétance de base pour y entrer!! clair qu'arpès avoir reussi l'éxamen, on peux s'attendre.. au "pire". Perso je me verrais mal dans une fac comme celle là bien que pour la fièrté personnelle sa fais toujours du bien de ce dire "MOI! j'en suis arrivée là!" je le di franchement : J'aime pas bosser!! x3peace

takueik 04/11/2007 03:00

Je voulais réagir à cet article (même si effectivement cela va faire bientôt 3 ans qu'il a été posté) : l'admission dans une université au japon, et particulièrement todai, ne s'effectue pas par dossier (comme tu sembles l'indiquer) mais par un concour que font tous les lycéens japonais désireux d'entrer dans cette école. Tout le monde en théorie a donc ses chances d'entrer dans l'université. NB: il n'existe pas d'équivalent du bac au japon et les concours sont au niveau de la terminale et non de bac+2 comme dans les prépas françaises.

Nana 28/07/2006 21:16

bravo pour ton copié/collé...images comprises...

ayu_suki 29/07/2006 11:44

c'est bien pour ça qu'j'ai mis les sources...